3 - L'heure du vote !

Qui vote ?

Les habitants d’Aureilhan de plus de 16 ans pourront participer au vote.

La personne devra voter pour deux projets parmi la liste des projets retenus.

Ces votes seront collectés :

Les projets seront ensuite classés par nombre de voix et intégrés dans le plan d'investissement de la Commune dans la limite de l’enveloppe allouée, soit 70 000 € TTC pour cette quatrième édition du Budget Participatif.

La sélection se fait par ordre décroissant du nombre de voix jusqu’à épuisement de l’enveloppe.

Le vote sera organisé selon ces modalités du 18 mars au 28 avril 2024.

Quand sont connus les résultats des votes ?

Les résultats seront mis à la disposition des Aureilhanais sur la plate-forme participative à la fin du vote.

Et après le vote ?

Les projets initiés par les Aureilhanais et réalisés par la Commune de Aureilhan, seront soumis aux mêmes règles, lois et procédures que ceux initiés par la Commune : Code général des collectivités territoriales, réglementations relatives aux marchés publics, etc.

Démarrage des projets retenus : à compter de l’automne 2024.

Dans la mesure du possible et à l’endroit de l’aménagement réalisé, une plaque indiquera que le projet été mis en place dans le cadre du Budget Participatif.

↪︎ Voir les projets retenus en 2023